Restauration

Restauration

La restauration à l’Université Ibn Tofaïl est assurée par l’Office National des Œuvres Universitaires Sociales et Culturelles – ONOUSC qui propose une restauration sociale dont les tarifs sont spécialement étudiés pour s’adapter aux budgets étudiants. Aux restaurants universitaires un repas complet coûte 1.40 dh. Les étudiants ont la possibilité de prendre deux repas par jour.

Les repas servis sont le déjeuner et le dîner. Les repas ne sont pas servis les dimanches et les jours fériés. Les restaurants sont ouverts aux étudiants selon les horaires suivants :

Déjeuner

De  11h  à  14h
Dîner

De  18h  à  21h

L’ONOUSC  a adopté l’externalisation du service de restauration cette opération a été généralisée en 2017 dans tout les restaurants universitaires. Les menus proposés sont élaborés par des professionnels de la restauration. Ils offrent des prestations variées et des repas équilibrés.

L’ONOUSC a instauré une politique d’hygiène et qualité alimentaires dans les restaurants universitaires en menant des actions afin d’atteindre l’objectif d’amélioration de la restauration universitaire et la satisfaction des étudiants.

  • Première Action :Élaboration d’un guide de bonnes pratiques sanitaires au niveau des restaurants.
  • Deuxième Action :Réalisation d’un programme de formation des responsables d’hygiène et qualité alimentaires qui sont désignés pour chaque restaurant universitaire même si la restauration est externalisée.

Il est à noter que l’Université Ibn Tofail a installé des bornes-fontaines d’eau potable accessibles par tous dans l’espace universitaires, fournies aux étudiants, et  aux personnels académiques et administratifs   dans tous les établissements universitaires. Ces points d’eau sont répartis sur les lieux les plus fréquentés (buvettes,  bibliothèques et toilettes) ainsi 11 fontaines électriques à filtres sont mises en place dans les blocs administratifs et universitaires.