L’Université Ibn Tofaïl de Kénitra en tête du tableau au “Times Higher Education Impact Ranking 2024”

L’Université Ibn Tofaïl de Kénitra en tête du tableau au “Times Higher Education Impact Ranking 2024”

L’Université Ibn Tofaïl de Kénitra s’est classée première parmi les universités nationales et dans la tranche 401-600 au niveau mondial, selon le classement international des universités «Times Higher Education Impact Ranking 2024». Ces nouveaux résultats ont été annoncés le 12 juin dernier.

Reconnu comme l’un des classements les plus prestigieux au niveau mondial, le classement de Times Higher Education est établi sur la base des 17 Objectifs du Développement Durable des Nations Unis (ODD), adopté en 2015 par les 193 États membres. L’édition 2024 a évalué plus de 2.152 universités représentant 125 pays à travers le monde.

L’Université Ibn Tofaïl s’est largement distinguée à l’échelle nationale et internationale en améliorant nettement son classement global et en se positionnant dans plusieurs classements thématiques, à savoir : « Partenariats pour la réalisation des objectifs », « Energie propre », « Education de Qualité »,« Eau et Assainissement », « Pas de pauvreté » et autres.

Le positionnement de l’UIT dans ce classement international n’est pad le fruit du hasard. Il traduit ses engagements pour la la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durables (ODD), par le biais, entre autres de la qualité de ses formations, de sa recherche, de son transfert de connaissances et de sa gouvernance.