L’équipe Marocaine dirigée par Amine Belmzoukia réalise un exploit historique à l’INTARG 2024

L’équipe Marocaine dirigée par Amine Belmzoukia réalise un exploit historique à l’INTARG 2024

L’université Ibn Tofail s’est une nouvelle fois distingué sur la scène de l’innovation et de la créativité, grâce à la brillante performance réalisée par l’équipe marocaine dirigée par Mr. Amin Belmazoug , président de la Fédération internationale d’intelligence artificielle et doctorant au laboratoire recherche en informatique  à la faculté des sciences relevant de l’Université Ibn Tofail, lors du Salon international des inventions et des innovations INTARG 17 qui s’est tenu en Pologne du 21 au 23 mai 2024.

L’équipe marocaine a réussi à remporter cinq médailles dans ce salon international qui a connu une large participation de plus de 60 pays du monde entier et de géants de la technologie tels que Tesla pour les voitures électriques et Amazon.

Les médailles marocaines ont été réparties comme suit :

  • Deux médailles d’or pour les inventions “TerraFlow Energy” et “AI Home Academy”.
  • Une médaille d’argent pour l’invention “CAR ENERGY TUBES”.
  • Deux médailles de bronze pour les inventions “MediCheck” et “Safe Cycling Signals”.

Cette réalisation constitue une nouvelle confirmation du leadership de l’université Ibn Tofail dans le domaine de l’innovation et de l’intelligence artificielle, l’équipe marocaine ayant déjà réalisé une performance exceptionnelle dans une autre compétition internationale d’inventions en Chine, où elle a récolté neuf médailles (sept d’or et deux d’argent), remportant ainsi la première place.