Sous l’Egide du Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Santéet du Conseil National de l’Ordre National des Médecins, l’Université Ibn Tofaïl et la Ligue Marocaine de Lutte contre le Diabète célèbrent, le jeudi 31 mai 2018, la Journée Mondiale sans Tabac sous le thème : « le Tabac vous brise le cœur ».

Plusieurs partenaires sont associés à l’organisation de cette journée, notamment :

• L’OMS
  • La CNOPS
  • L’Association Marocaine de Nutrition, Santé et Environnement
  • L’Association « Tous avec le Cœur »

Cette manifestation sera marquée par la signature de la Charte de la Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers : « Universités sans Tabac ». Ceci fera de l’Université Ibn Tofaïl, la première Université à l’échelle nationale qui s’engage dans un processus clair et affiché de lutte contre le tabagisme.

A cette occasion, l’association « Tous avec le coeur » effectuera sur place et bénévolement des analyses sanguines pour déterminer le taux de cholestérol à toute personne désireuse de connaître son bilan lipidique.