Monsieur le Président de l’Université Ibn Tofaïl a reçu,  mardi 03 juillet 2018, à la Présidence de l’Université; Madame Florence Caussé-Tissier, Consule Générale de France à Rabat, accompagnée par Monsieur Pierre-Hubert Touchard, Directeur de l’Institut Français du Maroc – antenne de Kenitra.

Cette réunion, qui a été caractérisée par une visite de l’ensemble des Facultés, Ecoles et Centres relevant de l’Université, a permis à Madame la Consule de constater de visu les progrès réalisés par l’Université Ibn Tofaïl, notamment dans le domaine de la recherche scientifique et de l’innovation technologique.

De son coté, Monsieur Le Président  a souligné, au nom du  L’Université, que cette rencontre tombe à point nommé puisque le Maroc entreprend une réforme profonde de son système d’enseignement supérieur.

Une réforme qui ambitionne de relever le niveau et la qualité de l’enseignement en conformité avec les standards internationaux, faire du Royaume un hub régional de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et stimuler davantage l’ouverture de l’université marocaine à l’international.

L’attractivité de l’Université Ibn Tofaïl ne cesse de prendre de l’ampleur ces dernières années. L’on peut citer à cet égard les différentes rencontres académiques et scientifiques, nationales et internationales, organisées en son sein et qui ont contribué à rehausser le débat au sein de l’université marocaine.