L’université Ibn Tofaïl était à l’honneur le 26 janvier 2019. En effet Radio Medina FM a rendu, pour sa deuxième édition, un hommage aux personnalités de l’année qui ont impacté par leurs travaux et ou par leurs actions le Maroc. Aussi, en présence d’éminentes personnalités de la sûreté, de la justice, de la culture, de l’art, de l’agriculture et de la santé; un hommage et un prix de reconnaissance à été attribué au Pr Hassan AGUENAOU, enseignant- chercheur à la Faculté des Sciences – Université Ibn Tofail, en sa qualité d’éminente personnalité universitaire de l’année 2018 pour l’ensemble de ses travaux qui ont impacté  la nutrition, le bien être et la santé de la population Marocaine ainsi que son expertise pour l’accompagnement des pays africains en matière de développement des stratégies nationales de Nutrition et santé.

Lors de son intervention, le Professeur Hassan AGUENAOU à rendu un vif hommage à l’ensemble des Doctorants chercheurs et des Enseignants-chercheurs de l’Université Ibn Tofaïl, ainsi qu’a ses partenaires du CNESTEN, du Ministère de la Santé et du Ministère de l’agriculture auxquels il a dédié ce prix.