Monsieur Azzedine ELMIDAOUI, Président de la Conférence des Présidents d’Université(CPU) Marocaine a participé, vendredi 26 Octobre 2018, à la réunion  ayant regroupé le  Groupe 9 des Universités Espagnoles (G9) et la CPU. Cette rencontre a eu lieu à  la Faculté des Sciences Juridiques et Sociales de Tolède -Université de Castilla-La Mancha- Espagne.

Ont pris part aux travaux de cette rencontre de grande envergure,

Du côté marocain :

• Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ;
  • Monsieur le Président de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (Fès) ;
  • Monsieur le Président de l’Université Sultan Moulay Slimane (Béni Mellal) ;
  • Monsieur le Président de l’Université Ibn Zohr (Agadir) ;
  • Monsieur le Président de l’Université Chouaib Doukkali (El Jadida) ;
  • Monsieur le Président de l’Université Moulay Ismail (Meknès).
  • Malika Labidi, attachée culturelle à l’ambassade du Maroc à Madrid,

Et du côté espagnol :

• Miguel Ángel Collado: Professeur de droit financier et fiscal et Recteur de l’UCLM
  • Ángel Pazos Carro, recteur de l’Université de Cantabrie et président du groupe G9 des universités espagnoles.

Cette réunion de haut niveau avait pour but de renforcer les liens entre le Maroc et l’Espagne en matière d’enseignement et de recherche scientifique pour le premier et troisième cycle et d’arbitrer des mécanismes de collaboration dans le domaine de la mobilité internationale des étudiants, des professeurs, du personnel administratif et de services.