L’Université Ibn Tofail, l’Institut français de Kenitra, , l’AMEF, le Cinéclub de Kenitra, ADACOR, en partenariat avec la Province et la Commune de Kenitra, et en collaboration avec les associations Espoir Jeunesse Maroc, Action Sport Art et le Fitness Club Mimosa, ont présenté, du mardi 08 au dimanche 13 mai 2018, le Festival pluriculturel Kinaîtra, « un festival culturel et artistique dédié à la jeunesse ».

Ce festival se présente comme un moment d’échanges, de discussions. Il répond au constat d’une ville en mutation où les jeunes ont leurs mots à dire. Il se décline comme une manifestation citoyenne.

Slam, poésie, cinéma, théâtre, musique, arts urbains et arts plastiques ont été au programme de ces rencontres qui ont eu lieu à l’Institut français et dans des espaces urbains.
Kinaîtra est le renouveau d’une ville qui s’assume, d’une ville pleine d’initiatives qui s’appuie sur son potentiel culturel en phase avec des projets économiques de grande envergure.