Plusieurs étudiants relevant de la Faculté  des Sciences (filières SMA, SMP, SMI) ont suivi la préparation aux concours d’entrée aux grandes écoles réservée aux étudiants d’universités.

Sur les sept étudiants ayant suivi ce cycle de préparation, cinq ont intégré une grande école d’ingénieurs dont trois, l’Ecole Mohammedia des Ingénieurs de Rabat –EMI.

En plus, un étudiant de la filière SMP S6, ayant suivi la préparation l’année dernière et repassé les concours cette année, est sur liste d’attente de l’EMI.

Félicitations au étudiants et surtout à toute l’équipe pédagogique relevant de l’Université Ibn Tofaïl qui a encadré et préparé bénévolement ces étudiants. Il s’agit du Pr. Rajaa Touahni, Pr. Samir Kabbaj, Pr. Aziz Kondah, Pr. Fouad Lahlou, Pr. Rochdi Messoussi et Pr.Rafik Meziani.

Nait Raïss Younes, SMA S4:

EMI : classement: 6ème; ENSIAS

Sabir Mohammed, SMA S4:

EMI: classement: 8ème, ENSIAS

DEKKAN Nouhaila, SMA S4: ENSIAS

Bouchiba Soufiyan, SMP S6:

EMI: classement: 9ème

Ghanmi Chaimaa, SMI S4: INSEA