Avignon Université offre le programme de bourses MISTRAL qui est destiné aux étudiants étrangers de bon niveau inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur à l’étranger et qui souhaitent poursuivre des études à l’Université d’Avignon en vue de l’obtention d’un Master.

Critères d’éligibilité

• être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur à l’étranger au moment du dépôt de candidature.
  • avoir un très bon dossier universitaire et satisfaire aux critères académiques et linguistiques fixés par l’équipe pédagogique de la formation concernée à Avignon Université.
  • ne pas avoir interrompu ses études depuis plus d’un an.
  • se porter candidat à une inscription en Master 1 ou 2 à Avignon Université pour l’année universitaire 2019-2020.
  • ne pas déjà résider en France.
  • avoir moins de 28 ans au 1er octobre 2019.
  • ne jamais avoir postulé à la bourse Mistral (sauf dans le cas d’un renouvellement),
    ne pas bénéficier d’une autre bourse d’études pour la formation demandée.

Les dossiers de candidature sont transmis à la Maison de l’International (SRI) d’Avignon Université numérique en 1 PDF unique à l’adresse mobilite-in@univ-avignon.fr . La date limite de réception des dossiers papiers est fixée au 30 mars 2019.

Pour plus d’informations, veuillez visiter : file:///C:/Users/UIT12/Downloads/2019-2020%20Bourses%20Mistral.pdf ou le page web de l’Université : http://univ-avignon.fr/

Catégorie: Bourses